ComoPrint

Mon Compte

Pour créer votre compte, cliquez ici et remplissez le formulaire d'inscription. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation grâce auquel vous pourrez accéder à votre compte afin d'envoyer vos fichiers, de consulter vos commandes, et de gérer vos informations (adresses de livraison, adresses de facturation ...).

Vous trouverez dans votre Espace Client, un onglet Mes commandes pour suivre vos commandes en temps réel.

Pas de panique. Cliquez sur le bouton Mon Espace Client en haut à droite, comme pour vous connecter normalement.

Sous l'espace dédié à votre identification, cliquez sur Mot de passe oublié, puis saisissez votre adresse mail. Vous recevrez alors un mail avec un lien pour saisir un nouveau mot de passe.

La galerie garde en mémoire les différents modèles de documents que vous avez personnalisés sur le site en utilisant le module. Je crée mon design sur les produits compatibles.

Vous pourrez ainsi retrouver vos anciens modèles (et les éditer si nécessaire) pour repasser une nouvelle commande.

Attention, pour utiliser la galerie vous devez disposer d'un compte client.

Vos devis se trouvent sur votre Mon Espace Client, dans l'onglet Mes devis. Vous pouvez les consulter et les valider.

Mes Commandes

Passez commande directement sur notre site en choisissant les produits désirés dans le méga drop down (le menu principal).

Selon vos besoins, choisissez le format, les finitions et la quantité.

Si le produit désiré ne figure pas dans le menu, n'hésitez pas à nous contacter au 01 42 82 02 02 ou à l'adresse contact@comoprint.com. Nous discuterons votre projet et des méthodes d'impression réalisables.

Lors de la validation d'une commande un champ de texte "commentaires " apparait, cette zone vous permet de nous donner des informations complémentaires : nombre de fichiers, informations de livraison, informations techniques liées à la production, présence d'une deadline ...

Avant l'impression de votre commande, nos opérateurs PAO vérifient d'abord que vos fichiers soient aux normes. Vos fichiers sont ensuite envoyés à l'atelier pour l'impression.

 • Ce délai de traitement de votre commande varie entre 24h et 5 jours, selon le nombre d'exemplaires et le type de fichier à imprimer.

 • Ensuite viennent les délais de livraisons qui, eux aussi, varient entre 24h et 72h, selon le mode de livraison choisi.

Le transfert de vos fichiers s'effectue lors de la commande avec l'option "Envoyer mon fichier" ou après le règlement de votre commande, dans l'onglet transfert de fichiers de votre compte.

Si vous n'arrivez pas à uploader vos fichiers, vous pouvez envoyer vos fichiers par mail à pao@comoprint.com ou par Wetransfert pour les fichiers supérieur à 20Mo.

Vous pouvez modifier le modèle à imprimer uniquement si votre modèle est en attente d'impression.

Attention, nous ne sommes pas en mesure de modifier votre fichier d'impression après l'envoi de votre modèle. Nous ne pouvons que vérifier si votre fichier respecte les contraintes d'impression.

Si vous souhaitez modifier les options de votre commande (quantité, format, pelliculage ou impression), veuillez contacter notre agence au 0148820202 ou par mail à contact@comoprint.com. La modification sera impossible si votre modèle est en cours de production.

Le prix final comprend :

• Le prix hors taxes de vos articles;

• Le prix de livraison selon la formule choisie (UPS standard, UPS Express, UPS Express Saver, GEODIS ...). Vous pouvez aussi choisir de venir chercher votre commande gratuitement dans nos locaux.

A ce total de prix s'ajoute un supplément de 20% de TVA.

 

Plusieurs options s'offrent à vous pour assurer le paiement de votre commande :

• Carte Bleue (VISA, Mastercard, AMEX),

• Paypal,

• Virement Bancaire,

• Chèque.

 

Aucune information concernant votre compte bancaire n'est stockée sur notre site. Les informations fournies restent donc confidentielles.

Dès la réception de votre paiement, notre service prepress vérifie vos fichiers, puis envoie votre modèle directement en production.

Avant l'envoi en production de votre commande, il y a un temps de traitement à prendre en compte. Ce temps correspond à la vérification de votre fichier par nos opérateurs PAO et à son impression à l'atelier.

Différentes options de temps de traitement sont proposées selon les produits. Sont généralement disponibles plusieurs options :

  • Économique
  • Standard
  • Express
  • 24H
  • Jour même

Bien préparer mes fichiers

Nous acceptons les extensions : PDF, JPG, JPEG, PNG, EPS, PSD, AI, TIF. En dehors de ces formats, veuillez convertir votre modèle en PDF (aux dimensions du produit voulu).

Afin de vous aider à la réalisation de vos documents, nous vous proposons de télécharger les gabarits correspondant au produit désiré dans l'onglet Gabarits sous la galerie d'image du produit ou dans la section "Envoyer mon fichier"

Avant toute chose, évitez les logiciels grand public tels que Publisher, Word, Powerpoint, Pain ou Pagemaker. Ces logiciels ont un impact négatif sur le standard d'impression et peuvent fausser le rendu (couleurs, texte, format, ...). 

Pour créer vos fichiers, nous vous conseillons les logiciels de la suite Adobe :

• Adobe Illustrator pour vos fichiers au format vectoriel, ainisi que les fichiers de découpe personalisée.

• Adobe Photoshop pour les fichiers aux images; (adapté aux formats tramés).

• Adobe InDesign pour la mise en page

• Adobe Acrobat pour la vérification finale avant l'envoi.

Les logiciels semi professionel GIMP (pour les images), inkscape (pour les fichiers vectoriels) et scribus (pour les mises en page) sont aussi acceptables.

Si vous n'êtes pas en possession de tels logiciels professionnels, vous pouvez créer vous même votre modèle avec notre système de création en ligne, disponible sur notre site en cliquant sur le bouton Je crée mon design en bas de la page du produit à commander.

Pour une impression de qualité, nous vous conseillons de travailler votre image en 300 dpi/ppp pour avoir un rendu non pixelisé.

Pas d'inquiétude, notre service PAO effectue systématiquement une vérification rapide de vos fichiers et s'assure qu'ils soient conformes avant l'impression. Si vous souhaitez une vérification plus complète, nous vous conseillons de prendre l'option "BAT".

En cas de problème sur la validité de vos documents, nous vous contactons pour en discuter.

Notions Techniques

L'amalgame (ou ganging) est l'impression d'au moins 2 fichiers minimum sur une même feuille en simultanée.

Pour une ligne de commande, il est impossible de poser 2 modèles ou plus d'impression différents.

CMJN, RVB, Lab*, niveaux de gris ... sont des abréviations qui correspondent au format colorimétrique d’un document.

Le RVB ou RGB en anglais (rouge / vert / bleu) correspond à un affichage écran, qui produit les couleurs par le mélange de lumière.

A l’inverse, le mode CMJN ou CMYK en anglais (cyan / magenta / jaune / noir) est le mode utilisé pour l’impression.

Il est donc nécessaire de travailler les couleurs de vos fichiers en CMJN car le mélange des 4 encres du CMJN permettent de réaliser l’intégralité des couleurs imprimables contrairement au RVB (hors couleurs Pantone telles que les fluos, or, argent,…).

Le passage du mode RVB au mode CMJN peut réserver des surprises. Aussi, nous vous conseillons de toujours travailler les fichiers destinés à l’impression en mode CMJN. De plus, méfiez-vous des couleurs qui apparaissent à l’écran, car elles ne sont pas fidèles aux rendus d’impression.

On appelle "fond perdu" ou "débord", un ajout de matière de chaque côté de votre document pour éviter l'apparition de filet blanc lors de la découpe au format de vos modèles. Si votre fichier comporte un fond de couleur, il faudra faire dépasser la couleur de quelques millimètres par rapport au format final du document. Le but sera de couper « dans la couleur » et éviter un contour blanc sur la tranche. 

Ce dépassement doit être de 2.5 mm (0.25cm) pour un fichier au format inférieur à 50x70 cm et de 5 mm pour un fichier de taille supérieure.

Par exemple, si vous souhaitez commander un fichier au format 210x297 mm (A4), votre fichier numérique doit être au format (210+2,5+2,5)x(297+2,5+2,5) soit 215x302 mm.

C'est un film qui recouvre votre document. Le pelliculage renforce la résistance du papier et donnera à votre document un aspect plus attractif.

Appliqué au minimum sur du 170g/m², vous pouvez poser :

• Un pelliculage Mat : pelliculage le plus utilisé, il offre une protection supplémentaire et donne un rendu mat (sans reflet) à vos produits

• Un pelliculage Brillant : il offre une brillance inégalée à vos documents.

• Un pelliculage Peau de Pêche : souvent utilisé pour les document de Luxe, il offre un toucher velours à vos documents.

Le format en imprimerie, voilà un casse tête pour beaucoup !

Pour créer vos documents, vous avez besoin de connaître le format d'impression sans quoi le rendu ne sera pas qualitatif, voir même déformé. Tout le monde ou presque connaît les noms des formats d'impression comme A5, A4, A3, voici donc la liste des formats standards :

• Le format A0 : 84,1x118,9 cm;

• Le format A1 : 59.4x84,1 cm;

• Le format A2 : 42x59,4 cm;

• Le format A3 : 29,7x42 cm;

• Le format A4 : 21x29,7 cm;

• Le format A5 : 14,85x21 cm (ou 15x21 cm qui couramment utlisé également);

• Le format A6 : 10,5x14,85 cm (ou 10x15 cm qui couramment utlisé également).

Il existe également des standards pour les enveloppes :

• Le format C4 : 22,9x32,4 cm; (enveloppe pour A4 non plié)

• Le format C5 : 16,2x22,9 cm; (enveloppe pour A4 plié en deux)

• Le format C6 : 11,4x16,2 cm; (enveloppe pour A4 plié en quatre)

• Le format DL: 11x22 cm; (enveloppe pour A4 plié en trois)

Livraison

N'importe où en France métropolitaine ! Il suffit d'indiquer l'adresse postale souhaitée dans l'adresse de livraison lors de la finalisation de votre commande.

Avec notre partenaire UPS, vous êtes sûr de recevoir votre colis que ce soit chez vous ou à l'adresse de votre société, sur un délai très réduit (24 à 48h).

Lors de votre commande, veuillez spécifier le mode de livraison par UPS Express, accompagné de votre adresse de livraison pour une livraison assurée le lendemain.

Après les délais de traitement de votre commande, comptez entre 24h et 6 jours ouvrés pour recevoir votre commande.

Vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison :

• Livraison STANDARD : pour une livraison effectuée en 6 jours ouvrés. Les frais de port vous sont alors offerts, quel que soit le montant du support concerné.

• Livraison ACCÉLÉRÉE : pour une livraison effectuée en 2 ou 4 jours ouvrés ou même 24h. Des frais de port sont appliqués et leur montant varie selon le produit commandé.

• Livraison EXPRESS VTC (IDF uniquement) : Comoprint s'adapte à vos contraintes de temps en vous proposant une livraison le jour-même par VTC, facturée (90 € HT). 

Click & Collect : Retrait gratuit dans nos ateliers situés au 40 rue du Regard des Luats 94500 Champigny-sur-Marne.

Les produits, dont la taille dépasse deux mètres de longueur, seront livrés par GEODIS, de même que les quantités nécessitant une livraison par palette.

Oui, nous livrons vers les DOM-TOM ainsi que toute l'Europe, mais le mode de livraison ne se fera pas de la même manière.

Contactez-nous par mail, par téléphone ou via l'espace support de votre compte pour un devis sur mesure et adapté.

Le retrait de mon colis

Bien sûr ! Vous pouvez retirer votre produit directement dans nos locaux avec l'option 'Retrait sur place' lors de la validation de votre commande. Nous sommes situés près de Paris, à l'adresse suivante :

Comoprint
40 rue du Regard des Luats
94500, Champigny-sur-Marne

Le prix de la livraison sera alors automatiquement soustrait de votre panier.

Pour retirer votre colis, il vous suffit de vous présenter à l'accueil avec votre numéro de commande, une fois le mail de disponibilité de votre commande reçu. En cas de doute n'hésitez pas à nous contacter.

Nos locaux (afficher le plan) sont accessibles en voiture et en transports en commun.

Si vous souhaitez venir avec votre propre véhicule, nous disposons d'un parking client et nous pourrons si besoin vous aider à charger votre commande.

Les principaux axes routiers à proximité sont la A4 et la N104

Pour venir en transports en commun, vous pouvez emprunter plusieurs itinéraires :

• Via le RER E : descendre à l'arrêt Gare de Villiers sur Marne Le Plessis Trevise puis prendre le bus 106 (direction Joinville-le-Pont RER) ou le bus 306 (direction Saint-Maur-Creteil RER) et descendre à l'arrêt Rue de Bernau

• Via le RER A : descendre à l'arrêt Champigny puis prendre le bus 306 (direction Noisy-le-Grand Mont d'Est RER) et descendre à l'arrêt Rue de Bernau ou descendre à l'arrêt Noisy-le-Grand Mont d'Est RER, puis prendre le bus 306 (direction Saint-Maur Créteil RER ) et descendre à l'arrêt Rue de Bernau

N'hésitez pas à nous contacter si besoin !