Avec vous pendant la crise sanitaire : Baisse des prix sur de nombreux produits !
Appelez-nous au 01 48 82 02 02du lundi au vendredi 9h30 à 18h30
Voir les prix HT TTC
MENU
99% de clients satisfaits et nous recommandent
CONSEILS ET COMMANDES 01.48.82.02.02

DU LUNDI AU VENDREDI
DE 9H30 à 18H30

Contraintes techniques


Les points techniques ci-dessous sont obligatoires et doivent être contrôlés avant le transfert de vos fichiers :
tout manquement à l’un de ces points nécessitant une intervention de notre part, pourra faire l’objet d’une facturation sur la base d’un taux horaire de 75 € H.T. (Les délais de fabrication seront rallongés).




Format de page:

Si vous ne respectez pas cette règle, aucune réclamation ne sera possible si nous devons déformer votre document ou pire imprimer à un mauvais format.
Si un problème se presente lors du téléchargement des nos gabarits, le format de page du fichier doit être de 85x205cm, avec une marge de 6cm en partant du bas ne contentant aucune informations importantes.



Fonds Perdus :

Rajoutez au minimum 2,5mm de débord de chaque côté de votre document (Afin d’éviter les problèmes lors de la coupe). En l’absence de débord, nous serons contraints, soit d’inclure un contour blanc, soit un contour de couleur suivant le type de votre document sans qu’aucune réclamation ne soit possible. Pour éviter les problèmes télécharger nos gabarits .



Textes près du bord :

Pour éviter qu’ils ne soient coupés, positionnez vos textes à 3mm minimum de la coupe.
Avertissement : si vous mettez du texte ou des éléments graphiques trop près du bord de votre document, aucune réclamation ne sera possible concernant les problèmes de coupe qui sont inévitables si vous ne respectez pas cette contrainte technique



Fichiers acceptés :

Nous acceptons les fichiers aux formats PDF, JPEG, TIFF, EPS, PSD, AI.
Pour les format natif (EPS...) merci de nous fournir les polices ainsi que les imports pour éviter tous problèmes lors de la vérifications de vos fichiers par notre service.


Fichiers non acceptés :

Nous n’acceptons pas de fichiers provenant des applications WORD, EXCEL, POWERPOINT, PUBLISHER, PAGEMAKER, vous devez pouvoir les exporter en <strong>Format PDF ou JPG Haute définition<strong>.



Résolution :

La résolution de vos images doit être de 300 DPI (pixel par pouce et non pixel par cm). Si vousnous envoyez des images de résolution inférieure, la qualité d’impression en sera moindre. Aucune réclamation ne sera possible si vous ne respectez pas cette règle. - Vous devez enregistrer vos fichiers images ou illustrations sans compression, car cette compression vous donnera une moins bonne qualité d’impression.



Couleurs :

Vos images doivent être enmode CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) - Toute couleur complémentaire (Pantone) ou tout autre mode de couleur des images (RVB, LAB, couleurs indexées) sera automatiquement transformée en CMJN. Dans le cadre d’une transformation automatique, le rendu colorimétrique sera différent. Aucune réclamation ne sera possible sur ce point.



Aplatissement des transparences :

Si vous avez utilisé des fonctions de tracé (détourage ou masque), de différence d’opacité ou autres filtres (luminosité, fusion, produit...) ou encore une superposition de différents éléments graphiques avec des attributs différents, vous devez impérativement aplatir vos images et en contrôler le résultat dans Photoshop de préférence avant de nous l’envoyer.
- Par exemple, si vous réalisez un fichier PDF, vous devez aplatir vos images avec de le convertir ( ne surtout pas forcer l’enregistrement en PDF ou EPS si vous n’avez pas au préalable aplatis vos éléments).
- Si vous utilisez des logiciels vectoriels (Illustrator, Indesign...), vous devez aussi procéder à l’aplatissement des transparences et valider (en Haute Résolution). Ensuite contrôlez que le résultat est conforme à votre document initial (lors de l’aplatissement, certains éléments peuvent mal réagir, il vous faudra revenir sur le documentd’origine et corriger les éléments posant problème. Attention avant de procéder à l’aplatissement vous devez vous assurer qu’aucun élément ou calque ne soit verrouillé + qu’il n’y ai pas d’éléments en RVB, tons directs...



Mentions obligatoires :

Il vous appartient d’inclure dans votre document les mentions obligatoires de type " ne pas jeter sur la voie publique ", " l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ".
Si vous réalisez un fichier PDF, il vous appartient de nous transmettre des fichiers certifiés. Si vous ne maîtrisez pas la création de PDF pour l’imprimerie, nous vous conseillons de nous transférer des fichiers JPEG.
Vérifiez que vos fichiers soient en haute définition pour l’imprimerie, que vos polices et images soient inclues et sans aucune compression d’enregistrement.



Si vous envoyez une composition réaliséeà partir de QuarkXpress® :

Vérifiez que les images et illustrations importées dans votre logiciel de mise en page soient bien de type CMJN ou CMYK et non en RVB (ou autres formats de séparation de couleurs). Si vous avez utilisé plusieurs calques sur votre document original, vous devez les aplatir sur le document que vous nous envoyez. Nous nous dégageons de toute responsabilité si un problème survient lors de la transformation de votre fichier en EPS en raison de l’absence d’aplatissement.

- Vérifiez que toutes les images importées (même celles qui sont dans vos imports Illustrator sont bien dans un dossier " images").
- Vérifiez que vous n’avez utilisé que des polices ou typographies de type Truetype ou Postscript et quetoutes les polices utilisées sont dans le dossier "polices". (si votre document comprend des images importées d’Illustrator, vérifiez que toutes les polices utilisées dans le document Illustrator soient vectorisées).

Un conseil ? Une question ? Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

01 48 82 02 02 ou Contactez-nous