Le vernis sélectif est la touche chic de vos documents et donne une image haut de gamme à votre support. Elle permet d’attirer l’attention sur certaines zones du document, comme le logo de l’entreprise ou les informations que l’on souhaite mettre en avant (dates d’un évènement, promotions). C’est une finition que l’on peut privilégier  pour des cartons d’invitation, des cartes de vœux, des flyers…Enfin, les documents contenant du vernis sélectif attirent plus facilement l’œil d’une cible jeune et branchée.

Mais qu’est ce que le vernis sélectif en imprimerie ?

Le vernis sélectif est une technique qui permet de mettre en surbrillance certaines zones d’un document où l’on applique simplement une couche de vernis. En règle générale on place du vernis sélectif sur un papier à pelliculage mat afin de mettre en avant les zones en surbrillances et donner de la profondeur au document. Cette finition est très souvent utilisée pour les cartes de visite à qui elle permet de faire la différence, de se démarquer de ses concurrents et de véhiculer une image haut de gamme de la société.

Quelles sont les réalisations que nous pouvons réaliser avec du vernis sélectif ?

-          Brochures ou catalogues avec vernis sélectif (couverture)

-          Cartes de visite

-          Plaquettes commerciales

-          Cartons d’invitation…

Comment réaliser un fichier à envoyer à l’impression contenant du vernis sélectif ?

Voici quelques conseils de base pour réaliser votre fichier vernis sélectif :

Vous devez absolument travailler avec un logiciel de graphisme du type adobe Illustrator, Photoshop, Quark Xpress, InDesign…Il vous faudra alors réaliser deux fichiers.

-          Le premier fichier est celui qui contient la totalité de votre document : textes, images, logo

-          Un deuxième fichier dans lequel on ne retrouvera que les zones dans lesquels vous souhaitez voir apparaître un vernis sélectif. Généralement on utilise un aplat noir.

Exemple d’un fichier à envoyer à l’imprimeur pour un document avec du vernis sélectif : vous souhaitez faire imprimer une carte de visite avec votre logo en surbrillance. Vous nous faîtes parvenir un fichier avec l’ensemble de votre créa et un deuxième fichier avec le logo en aplat noir. Les fichiers devront nous parvenir en format eps.

Promotion sur les cartes de visites

En ce moment nous vous faisons bénéficier d’une promotion sur les cartes de visites vernis sélectif : les 1000 cartes de visite vernis sélectif sont à 69€ ht au lieu de 150€ ht !

Caractéristiques :

-          Papier cartonné 350g

-          Impression recto/verso

-          Pelliculage Mat recto/verso

-          Vernis sélectif recto/verso

Profitez vite de notre offre et rendez-vous sur le site comoprint.com , nos produits vernis sélectif peuvent être livrés dans toute la France