vacances et technologie

Bientôt les congés d'été ! Une période de repos bien méritée, mais attention ! Cette année, pas question de vous tracasser avec des démarches fastidieuses ou trop coûteuses pour l'organisation de vos vacances !

Entre avancées technologiques et économie collaborative, Comoprint vous a dégoté quelques bons plans pour des vacances vraiment reposantes !

Aujourd'hui, voyager moins cher est à porté de clic

Comparer les prix et organiser son voyage

Vous avez prévu de prendre l'avion mais vous ne savez pas quelle compagnie vous assurera le prix le plus intéressant ? Dans ce cas, les sites de comparateurs de vols sont une très bonne solution pour trouver le meilleur compromis, par exemple Liligo , eDreams, ou easy voyage qui comparent instantanément les prix de plus de 800 compagnies aériennes.

comparer-prix-hôtels-vols

Mais il existe d'autres sites plus complets et plus humains. Notre coup de cœur : Darjeelin.com où une communauté d’experts, s'occupe de tout !

Sur la page d'accueil de ce site, vous n'avez qu'à lancer une rapide recherche avec les références d'un billet que vous avez trouvé sur le net et, 4 heures plus tard, les experts de ce site vous préviennent s'ils ont trouvé ou non, un billet moins cher. Si c'est bien le cas, ils vous envoient une proposition de vol avec toutes les informations utiles (site source, nombres d'escales, prix, etc.) pour faciliter votre réservation.

Mais ce n'est pas tout, car des globes-trotteurs passionnés de voyage peuvent également vous donner quelques astuces en fonction de leur propre expérience pour vous aider à organiser votre voyage. Pour avoir les renseignements de ces voyageurs, rien de plus simple : vous effectuez une rapide recherche avec vos préférences (transport, logement, activités) et vous recevrez des propositions adaptées. Une alternative intéressante et plus proche de vous !

Darjeelin

Autre astuce pour prévoir votre itinéraire sans vous ruiner, le site internet Rome2rioqui permet de connaître tous les moyens nécessaires pour vous rendre sur votre lieu de vacances (train, avion, voiture) ainsi que le prix de chaque transport utilisé !

Rome2Rio

La consommation collaborative, une solution plus économique et plus humaine

Pour vous faire économiser, les sites basés sur les principes de l'économie collaborative se développent de plus en plus. Particulièrement appréciée par votre portefeuille, cette solution est aussi plus humaine et moins individualiste.

Vous trouvez le prix du billet de train encore trop excessif ou ne voulez pas prendre votre voiture pour si peu de passagers ? Avez-vous déjà essayé le co-voiturage pour partager vos frais d'essence ou payer un trajet moins cher en tant que passager ?

Mis en place il y a quelques années déjà, le site leader dans le domaine Blablacar s'est récemment modernisé et assure désormais une plus grande sécurité de paiement mais aussi plus d'informations à propos des membres de cette communauté (bio, avis, expérience dans le domaine, etc.) permettant d'accorder plus facilement sa confiance à un passager ou un conducteur.

En plus des valeurs et qualités propres à l'économie participative, ce système est aussi plus écologique. Comme le site l'explique, « une place réservée, c'est 1m2 de forêt préservé ! »

économie collaborative

Mais l'économie collaborative, c'est aussi le prêt d'objet ! Besoin d'un sac de randonné ou d'un guide du routard ? Des sites comme Zilok ou e-loue proposent desplateformes de locations de tous types d'objets, quant au site Tipkin, il permet d'échanger des objets contre un pourboire au choix. Mais vous pouvez aussi troquer vos objets grâce à myrecyclestuff ou gchangetout. Plus besoin de dépenser des fortunes en matériel !

L'organisation de votre voyage est maintenant bien avancée, on vous souhaite de bonnes vacances !

summer timea