Non, le print n'est pas mort

Voilà quelques années déjà que la communication de votre entreprise passe systématiquement par le média internet et les réseaux sociaux. Sites web, fan pages, créations d' events, e-mailings, e-tiquets... A croire que le numérique a pris le dessus sur nos bons vieux documents papier. Mais ne nous méprenons pas, le print est non seulement loin d'être enterré mais aussi un moyen de communication aux avantages indéniables.

Matérialité et mémorisation

Boite mail envahie de publicités, fils d'actualité Facebook sur-alimenté, tweets en masse et sur-information... Chacun en aura fait sa propre expérience : sur internet, on prend, on passe à autre chose, on ne retient pas forcément. D'où l'intérêt d'accompagner sa stratégie web par le print.

Support avant tout matériel, le papier accroît la mémorisation, se conserve, se transporte, et a une durée de vie souvent plus longue que son confrère numérique. Avec un design recherché et un papier spécifique, un simple flyer peut se transformer en objet presque décoratif qui affirmera votre identité et votre visibilité. Avec un peu de créativité, l'impact sur le client pourra être de grande envergure.

Conseils et idées pour faire de vos documents de communication des créations originales

Avec un peu d'imagination et des matériaux appropriés, vos flyers, affiches, cartes de visite ou plaquettes commerciales peuvent devenir des objets originaux et accrocheurs.

Mais avant de penser design, il faut définir clairement les messages pertinents à véhiculer à vos clients tout en réfléchissant au support approprié à votre cible. 

L'annonce d'une promotion, d'un événement, d'informations sur votre marque, entreprise ou produit ne se fera pas de la même manière.

Une carte de visite servira à vous présenter et garder contact. Pensez à une plaquette commerciale pour une présentation plus complète de votre entreprise et ses services. Le catalogue, quant à lui, sera un excellent moyen de répertorier et présenter brièvement vos produits. Pour votre promotion, pensez aux flyers au format A6, A5, DL. Affiches,dépliants, catalogues et cartes de vœux viennent compléter la liste. Le support utilisé dépendra du message à véhiculer, de la cible à toucher et de vos moyens financiers.

Maintenant, le graphisme. Il est essentiel pour vos clients de savoir reconnaître votre entreprise et son secteur. La création visuelle de vos documents suivra donc votre charte graphique et comportera votre logo bien visible, ce qui permettra à vos client de vous identifier.

Pensez aussi à être original : Retenir l'attention, c'est aussi sortir du lot !

 

Cartes de visites, flyers, affiches, plaquettes ... Quelques exemples de documents de communication originaux

Cartes de visites

Plaquettes commerciales & prospectus

Affiches

<>Flyers

Personnalisez vos documents de communication avec Comoprint

Lorsque vous commandez en ligne sur Comoprint, vous avez la possibilité de créer vos documents de communication selon vos besoins et vos envies. Personnalisez vous même vos cartes de visites, plaquettes commerciales, flyers, prospectus en choisissant vos options, votre design et votre papier. Plus besoin d'être un as de photoshop pour réussir des documents papier originaux au visuel accrocheur ! Si vous manquez d'inspiration, des modèles sont aussi disponibles.

Pour toute impression de vos documents papier, vous avez le choix entre papier couché classique, extra blanc, métalic, platine ou blanc doré ! Comoprint vous propose aussi l'option pelliculage pour un rendu plus professionnel.

Besoin de conseils ? Notre équipe d'experts est à votre disposition pour vous offrir le meilleur accompagnement et une réussite optimale dans la réalisation de vous projets !

 

Toujours au meilleur prix, avec des délais de livraisons records.