comment travailler efficacement ?

Vous êtes bien réveillés ? On continue notre coatching de rentrée ! C'est parti pour une journée de travail efficace ! Voici une autre infographie d'Anna Vital qui vous explique comment travailler plus vite au bureau.

Comment travailler vite et bien ?

Travailler efficacement infographie Anna Vital

Tout d'abord, fixez-vous un objectif précis. Mettez tout par écrit et faites-vous des mémos pour éviter d'être distrait par les souvenirs de vos vacances en bords de mer ! Ré-investissez votre agenda, munissez-vous de votre bloc note et attelez-vous à votre prochain dossier !

Ne vous laissez pas distraire. Si vous n'arrivez pas à vous concentrer sur un travail trop dense, passez à des tâches moins ardues (mise en page, organisation de votre planning de la semaine, …).

Pour travailler plus vite, évitez de remettre trop tôt en question ce que vous êtes en train de faire : travaillez les grandes lignes, vous reverrez les détails plus tard.

Dans votre rédaction, faites court pour ne pas vous emmêler les pinceaux et rester cohérent dans vos idées. Pour un mail par exemple, pas plus de 140 caractères.

Autre astuce, aménagez (ou réaménagez) votre espace de travail vous permettra de mieux organiser vos idées. On ne vous apprend rien en vous disant qu'un espace rangé, non-encombré et décoré à votre goût suffit à installer une ambiance propice à votre productivité.

Pensez donc à renouveler votre lot de pochettes et chemises à rabats pour des documents classés et facile à retrouver en cas de besoin.

Pour parfaire le tout, ne serait-ce pas le bon moment pour refaire la décoration de votre bureau avec des adhésifs muraux ? Conseils d'expert : privilégiez les couleurs claires, notamment les tons jaunes, qui stimulent votre concentration, votre efficacité de travail et votre créativité ;)

vitrophanie jaune bureau