comment reprendre le rythme de la rentrée ?

Ça y est, c'est le premier septembre et on sent déjà la nostalgie des vacances pointer le bout de son nez... Allez ! La rentrée, ce n'est quand même pas la mer à boire (si j'ose dire) ! On vous donne quelques conseils pour bien reprendre le rythme.

Aujourd'hui, culture générale ! 

Des conseils de grands hommes pour bien commencer la journée

Après de longues vacances d'été, se lever du bon pied paraît insurmontable. Alors comment faire ? Nous avons trouvé la réponse à cette question, en nous penchant sur les infographies d'Anna Vital qui a beaucoup travaillé sur le sujet pour le site internet Funders and Fonders (site dédié à l'auto-entrepreneuriat et aux startups).

Ci-dessous, une approche originale pour commencer la journée sur les chapeaux de roues grâce aux petites habitudes matinales des plus grands entrepreneurs et personnages historiques (entre autres, Steve Jobs, Mark Twain ou Barak Obama). Si ça marche pour eux, alors pourquoi pas pour vous !

Infographie Anna Vital comment bien commencer la journée

L'écrivain Mark Twain disait qu'en mangeant une grenouille vivante le matin, rien de pire ne pouvait vous arriver le reste de la journée. Belle métaphore pour se motiver à ne pas remettre au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd'hui ! En enlevant ce poids de vos épaules dès le début de la journée, vous serez alors plus sereins, au moins jusqu'au lendemain matin. Alors, vous reprendrez bien un peu de grenouille avec votre café ?

Tony Robbins, lui, conseille de visualiser la manière dont vous allez passer votre journée. Parfait pour anticiper les pics de stress ou préparer votre prise de parole pour la réunion de l'après-midi.

Quant au président des Etats Unis, un peu de sport le matin lui permettrait de se vider la tête et se libérer du stress. De quoi commencer la journée de bonne humeur !

La prochaine citation est des plus véridiques, et on pense que certains d'entre vous se reconnaîtront dans la philosophie de David Karp : « ne checkez pas vos mail et faites le vrai boulot ! ».

Selon Craig Newmark, fondateur du site web craiglist, parler à vos consommateurs est la chose la plus importante à faire dès votre arrivée au bureau. Il n'y a pas de secret, le service client fait partie des aspects les plus importants d'une entreprise !

Enfin, le dernier conseil nous vient d'un des plus grands entrepreneurs de notre temps, Steve Jobs : « tous les matins, je me demande « si ce jour était le dernier jour de ma vie, est-ce que je voudrais faire ce que je m’apprête à faite aujourd'hui ? » ».

A méditer avant de partir au boulot !