Avec internet et l’omniprésence des interfaces numériques, on pensait la carte postale en fin de vie ! Mais c’était sans compter sur l’attachement à l’objet et au plaisir de recevoir dans sa boîte aux lettres un petit mot doux. Depuis quelque temps, on constate un véritable retour en force de la carte postale et une vraie tendance dans le marketing. De nombreuses entreprises et marques envoient à leurs clients ou joignent aux commandes une carte postale joliment illustrée qu’ils pourront utiliser à leur tour. Adresser une carte postale à chacun de vos clients avec un message personnalisé et adapté va les toucher et les faire parler de vous.

Votre imprimeur en ligne Comoprint vous permet d'imprimer des cartes postales imprimer vos cartes postales personnalisées suivant votre charte graphique et votre design. il vous suffit d'utiliser notre studio de personnalisation ou transférer vos fichiers pour lancer l’impression en ligne. Mais avant de procéder à cette ultime étape, il est important de penser au message que vous souhaitez diffuser à votre clientèle à travers cet objet.

La carte postale appelle les souvenirs, les voyages, les vacances et c’est donc un sentiment positif que vous pourrez insuffler à vos clients : S’évader du quotidien, respirer une bouffée d’air frais. Mais c’est avant tout l’idée que chaque client est important et unique à travers cette petite attention. Il faut donc soigner la photographie ou l’illustration : vous devez choisir le thème en fonction de vos produits ou de vos services, l’image doit être accrocheuse !

Glissée dans un colis, la carte postale est le petit plus qui fera que votre client se souviendra de vous. Pour les événements – les fêtes de fin d’année, l’anniversaire de votre entreprise – vous pouvez envoyer une carte postale avec votre catalogue ou avec une invitation au lancement d’un nouveau produit. Le marketing direct est l’un des éléments qui vous permettra d’asseoir votre notoriété et de développer votre relation client : lors d’une promotion, envoyer une carte postale avec un message informant vos clients de nouvelles réductions : « Dépensez 75 euros lors de votre prochaine commande, recevez une réduction de 30 % ! » par exemple. Les grands groupes se sont aussi emparés rapidement de cette nouvelle tendance comme Airbnb ou Heineken qui propose a ses clients d’envoyer une carte postale à leurs proches pour les fêtes de fin d’année.