carte visites

La carte de visite est un incontournable dans vos échanges avec vos interlocuteurs. Alors que nous basculons de plus en plus dans l’ère du numérique, l’avantage de la carte de visite est d’avoir un support à remettre à vos clients potentiels pour leur permettre de trouver rapidement vos coordonnées.

Une carte de visite, pourquoi ?

La carte de visite est un élément indispensable pour votre communication qui vous servira dans de nombreuses circonstances.  Elle montre d’emblée votre  professionnalisme. Pratique, elle permet  de laisser un rappel chez vos clients potentiels qui leur servira en un clin d’œil à entrer en contact avec vous par la suite.  De petit format,  la carte de visite se range dans l’étui de vos contacts pour conserver vos coordonnées plutôt que de les noter au stylo sur un bout de papier volant. Dans le cadre d’une prospection, cela vous permet de demander en échange la carte de visite votre interlocuteur.  La carte de visite peut accompagner l’envoi de brochures ou de catalogues.

Quels sont les éléments qui doivent figurer sur une carte de visite ?

Une carte de visite n’est pas un dépliant, elle ne doit comporter  que les informations nécessaires qui permettront à vos contacts de vous solliciter :

Le logo et le nom de l’entreprise. Les couleurs de la carte de visite doivent sensiblement rester les mêmes que votre charte graphique pour être cohérent avec votre communication

-Votre nom et prénom

-Votre fonction au sein de l’entreprise

-Votre numéro de téléphone et votre adresse email

-Vos coordonnées postales

-Votre site Internet s’il y a lieu

Imprimer ses cartes de visite, comment faire ? A qui s’adresser ?

Le site comoprint vous propose d’imprimer des cartes de visite en toute simplicité. Pour cela il suffit de choisir le format désiré  (choix de 3 formats : la carte de visite au format standard soit 55X85mm, carte de visite 128x80mm ou les cartes de visites doubles 55x170 mm), de sélectionner le type de papier, l’impression recto seul ou recto verso et l’option pelliculage.  Afin de vous garantir une bonne qualité et une bonne tenue  les cartes de visite sont imprimées sur du papier d’une épaisseur de 300 mg. Pour plus d’élégance, vous pouvez également opter pour le vernis sélectif qui mettra en valeur votre logo, votre slogan…Sur comoprint vous pouvez choisir l’option pelliculage. Le pelliculage de la carte de visite permet de la rendre plus rigide et moins fragile. Attention cependant, il n'est pas possible d'écrire au stylo sur le pelliculage.

Quel est le coût d’impression d’une carte de visite ?

Le coût d’impression d’une carte de visite varie entre les différentes finitions choisies : pelliculage, vernis sélectif, format de cartes de visite ou encore le type de papier. Pour imprimer ses cartes de visite moins cher nous vous conseillons de passer par l’imprimerie en ligne qui propose des prix très attractifs nombreuses réductions. Actuellement  sur le site Comoprint  bénéficiez d’une promotion sur 1000 cartes de visite 55x85mm 350g recto verso Pelliculage Mat recto verso + Vernis sélectif recto verso pour 69€ ht au lieu de 150€ ht.