Des chercheurs ont créé une imprimante 3D pour cuisiner des hors-d’œuvre

Vous n’avez pas le temps ou simplement pas l’envie de cuisiner ? Voici une nouvelle imprimante 3D capable de préparer des hors-d’œuvre en quelques instants.

C’est à l’Université de Colombia que des chercheurs viennent de mettre au point cette nouvelle imprimante pour les fins gourmets. L’impression de nourriture est en effet une vraie tendance depuis quelques mois et de nombreuses recherches sont effectuées sur ce sujet. Grâce à un travail minutieux, les chercheurs ont réussi à mettre au point une machine capable de cuisiner des hors-d’œuvre sophistiqués et savoureux.

C’est la première fois qu’une imprimante 3D est capable d’imprimer autre chose que des plats simples. La société byFlow avait déjà proposé à des cuisiniers de composer des plats à partir d’aliments imprimés. Mais il s’agissait seulement de pizzas ou de barres chocolatées. Ici, ce sont 8 hors-d’œuvre qui ont été mis au point avec différentes textures.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut suivre le processus de fabrication :

Après cette première avancée technique, les scientifiques continuent leurs recherches pour développer d’autres plats ainsi que la possibilité de chauffer les aliments correctement. Une infinité de possibilité se dévoilent à l’horizon, comme l’explique le professeur Hop Lipson dans le communiqué de presse

Source : http://engineering.columbia.edu/news/hod-lipson-3d-food-printing