« Imprimer c’est laisser une trace, une empreinte sur une surface, pas sur l’environnement ! »

imprim'vert

Vous attendez de votre imprimeur une qualité d’impression conforme à vos attentes dans des délais très rapides. C’est ce que Comoprint s’engage déjà à vous offrir. Mais pour Comoprint nos valeurs vont au-delà : Soucieux de l’impact des déchets toxiques sur l’environnement, Comoprint s’engage en faveur de l’avenir de la planète et a obtenu le label Imprim’ vert en 2012.  Ce label reconnu dans le domaine de  l’impression,  vous assure des réalisations propres  qui respectent notre planète.

Sur quels critères reposent le label Imprim’vert ?

Le Label imprim’vert a établi un cahier des charges très strict afin de mettre en place des actions qui permettent de diminuer l’impact écologique des sites d’impression. Ce cahier des charges repose sur plusieurs critères :

-Critère N°1 : annuellement, l’imprimeur doit  faire procéder à la collecte et à  l’élimination de certains déchets par  des prestataires agrées : solvants, cartouches jet d’encre, chiffons souillés, emballages de type bidons ou aérosols, déchets liquides et pâteux tels que l’encre, huiles, gommes…

-Critère N°2 : Crée des espaces de stockages pour les liquides neufs dangereux ainsi que les liquides usagés afin  d’en garantir la sécurité et d’éviter le risque de pollution accidentelle.  En effet l’utilisation de certains produits nécessaires à l’impression de documents, peuvent s’ils ne sont pas correctement stockés engendrer des risques pour l’environnement : pollution de l’eau ou des sols. 

-Critère N°3 : Garantir que l’on n’utilise pas des produits considérés comme hautement toxiques (reconnaissables par le symbole tête de mort).

-Critère N°4 : mener des campagnes de sensibilisation auprès des employés de comoprint par le biais de formations, d’affiches, de réunion. De plus comoprint s’engage à sensibiliser ses clients sur les enjeux écologiques d'une impression "propre".

.-Critère N°5 : l’entreprise met en place tous les trois mois un bilan des consommations énergétiques du site (électricité, fuel…).

Imprimer vos documents avec une imprimerie ayant le label Imprim’vert, c’est faire un geste éco-citoyen :

En faisant appel à un imprimeur vert, vous avez la certitude que :

-Vous participez au respect de l’environnement en procédant à un achat responsable

-Vous respectez les valeurs de votre entreprise, administration, collectivités et vous pouvez communiquer auprès de vos clients sur votre engagement à protéger la planète en affichant le label Imprim Vert sur vos documents imprimés (brochures, catalogues…).