événements été dans votre ville

Cette fois, ça y est l’été est bien installé : le soleil est là, les vacances battent leur plein, les plages se remplissent et pendant ce temps-là, les villes se vident… Et oui, l’été les rues sont désertes, les voitures et leurs klaxons ont disparu, l’atmosphère est calme, il ne reste plus que ceux… qui restent !

Si vous faites partie de cette dernière catégorie, pas de panique, vous apprendrez que l’été est finalement le meilleur moment pour profiter de la ville! L’ambiance y est détendue, on peut enfin se balader sans se faire bousculer, on y entend même le chant des oiseaux !

Pas convaincus? Voici quelques bons plans et idées pour vous donner envie de profiter  pleinement de la belle saison dans votre ville.

A Paris 

1 - l’incontournable Paris plage bien sûr ! Du 19 juillet au 17 août Paris se transforme en station balnéaire ! Des concerts, du farniente, de l'eau, des buvettes, de la danse, de la pétanque ! En attendant le programme complet, découvrez l'étonnant travail de l'illustrateur Jacques de Loustal, l'auteur de l'affiche de Paris Plages 2014.

Paris plage

2 - Envie de musique ? Le Paris Jazz Festival du samedi 7 juin au dimanche 27 juillet 2014 vous attend ! De nombreux concerts de jazz en plein air et événements pour les amateurs de musique et de verdure, où se côtoient artistes internationaux et jeunes talents. L'événement aura lieu au parc floral jardin botanique de la ville de Paris. L'affiche bucolique de ce festival heut en couleurs nous donne un avant goût du cadre !

Paris Jazz Festival

3 - Les Siestes Électroniques vous accueilleront également du 6 au 27 juillet. Ce festival gratuit dédié aux musiques aventureuses est cette année consacrée à la réinterprétation de la collection audio du Musée du quai Branly. De quoi se laisser tomber dans les bras de Morphée. Comment trouvez-vous le flyer de ce festival ? minimaliste mais très sympa, non ? :)

Siestes électroniques 2014

A Marseille :

4 - Les « Intensités de l’été », ce sont 11 soirées exceptionnelles au fort Saint-Jean, à savourer en plein air, sous les étoiles : concerts, projections cinéma, rencontres…

Avec ses jardins, ses places, ses terrasses, le MuCEM, lieu d’expositions et Cité culturelle, invite à une pause estivale en compagnie d’artistes, de penseurs ou de cinéastes. Un programme pour célébrer l’art et la culture, la tête dans les étoiles !

Intensités d'été

5 - Un ciné ? Oui mais en plein air ! Tous les dimanches de juillet et d’août, transats et longs-métrages composent le combo parfait pour finir la semaine à la fraiche sur le toit-terrasse de la Friche à Marseille. Dès la nuit tombée, le rooftop déploie sa toile et nous invite à glisser tout doucement le long de notre transat, bercé par l’ambiance musicale des oeuvres cinématographique diffusées.

9 Soirées à passer sous les étoiles, confortablement installé autour des compositeurs cultes pour des films non moins fameux : des bandes originales “de folie” avec des gloires des années 70 et 80, du folk rock, de la chanson française, de la musique congolaise et indienne…

A Lyon :

6 - Il fait beau et vous êtes enfermés dans votre appart ? Pendant tout l'été, Lyon vous donne rendez-vous au niveau 2 du Centre commercial Part-Dieu pour découvrir les terrasses, décorées aux couleurs du Brésil… prolongez l’effet coupe du monde jusqu’au 31 août !

7- Envie d’un bon barbecue entre potes ? Le Mama Shelter Lyon lance la saison et propose un barbecue, chaque dimanche avec une formule à 29€ par personne... Des grillades à volonté, des cocktails à tomber, le tout installé en terrasse... Le bonheur !

A Toulouse 

8 - Chaque année, le festival 31 Notes d'Été propose des spectacles et des « Rendez-vous découvertes » gratuits !

En soirée, à partir de 21 heures, dans un cadre familier et champêtre, découvrez une programmation riche de toutes les musiques : du classique au jazz en passant par le tango et les musiques latino-américaine... de quoi danser toute la nuit à la belle étoile!

En journée, vous êtes conviés aux Rendez-vous découvertes, pour des visites guidées du patrimoine et de la gastronomie locale, des initiations à l’artisanat d’art, des activités sportives pour tous, des balades sur l’eau et sur des sentiers de randonnée...

Rendez-vous découverte

A Nice 

9 - La CRAZY WEEK vous attend ! Du 16 juillet 2014 au 20 juillet 2014, ce festival de musiques actuelles, bâti sur les bases du festival « Les Enfants du Rock », a pris l'habitude de s'installer pour 5 soirs au Théâtre de Verdure, à deux pas de la mythique Promenade des Anglais et de la Méditerranée. Le  flyer officiel de cette folle semaine nous annonce une programmation aux petits oignons pour un festival multi-générationnel, multi-culturel, multicolore à ne pas rater !

crazy week

10 -  Vous préférez aller danser sur les plages de Nice ? Ça tombe bien ! Du 1er juillet au 31 août, les plus belles plages privées de la ville vous accueillent pour des soirées animées de 19h à 01h du matin ! Rendez vous tous les mardis, mercredis, jeudis et vendredi à la plage du Beau Rivage, les jeudis, vendredis et samedis sur la plage du Florida mais aussi le 15 août plage Galion. Les plages Lido et Ruhl vous proposent également de nombreuses soirées pour les mois de juillet et août !