Cette année encore - et ce depuis 3 ans - Comoprint.com est partenaire du Téléthon qui se déroulera les 2 et 3 décembre prochains. Pour soutenir la recherche et aider les malades, nous nous associons à l’ensemble des bénévoles dans l’espoir de faire progresser la médecine. Si l’association est aujourd’hui reconnue mondialement, il est toujours bon de rappeler combien elle est indispensable. Sans elle et les millions de dons récoltés chaque année, les chercheurs seraient en grande difficulté. Il est donc important de se mobiliser et de participer tout au long du weekend aux différentes animations prévues un peu partout en France.

Fondée en 1958 par quelques parents révoltés face à l’impuissance de la médecine et des pouvoirs publics, l’association Téléthon a pris de l’ampleur au fil des années. Au départ, il a fallut faire avec les moyens du bord, mais à force de persévérance, l’association a finalement était reconnue d’utilité publique en 1976. Une dizaine d’années plus tard, les médecins et les chercheurs ont réussi à mettre la main sur le gène responsable de la myopathie de Duchenne. Depuis 2010, les premiers traitements efficaces ont vu le jour grâce à la thérapie génique.

Mais si la recherche avance, il reste encore beaucoup à faire pour offrir aux malades et aux familles la vie dont ils rêvent. Le chemin est encore long avant de trouver les bons médicaments. Grâce à la mobilisation, plus d’une trentaine d’essais cliniques sont en cours pour les maladies rares. Vous pouvez retrouver sur le site http://www.afm-telethon.fr/ l’ensemble des manifestations, les démarches pour soutenir le Téléthon et toutes les informations pour vous informer des dernières avancées thérapeutiques.