Comoprint_Imprim'Vert Comoprint agit pour l'environnement

Chez Comoprint, nous mettons un point d'honneur à imprimer de manière responsable.

Nous nous attachons au quotidien, à réduire les impacts environnementaux liés à l’impression. La collecte et le traitement de nos déchets sont gérés par des prestataires agréés Imprim’vert. Nous isolons et sécurisons les produits dangereux et nous faisons attention aux matériaux utilisés dans nos travaux d'impression.

C'est dans cette optique de qualité et de respect de l'environnement que nous avons fait le choix de ne plus utiliser de produits toxiques dans nos méthodes de productions.

Aussi, nous travaillons avec des encres latex à base d'eau sur de nombreux supports, et proposons du papier recyclé pour l'impression de vos brochures, flyers, plaquettes, dépliants, cartes de visite, etc.

Fidèle à nos valeurs et à notre objectif premier, qui est de proposer à nos clients un service de qualité à moindre coût, nous croyons sincèrement en des méthodes de production propres et viables pour tous.

Labellisé Imprim'Vert depuis 2012 

Imprim'Vert

Pour récompenser notre engagement en faveur de l’avenir de la planète nous sommes fiers d'avoir obtenu le label Imprim’ Vert en 2012. Ce label est reconnu dans le domaine de l’impression pour assurer des réalisations propres en se basant sur des critères très stricts.

Parmi eux, la nécessité de :

• Faire appel à des prestataires agréés pour procéder à la collecte et à l’élimination de certains déchets (solvants, cartouches jet d’encre, chiffons souillés, emballages de type bidons ou aérosols, déchets liquides et pâteux tels que l’encre, huiles, gommes etc.),

• Créer des espaces de stockage pour les liquides neufs dangereux ainsi que les liquides usagés afin d’en garantir la sécurité et d’éviter le risque de pollution accidentelle (pollution des sols et de l'eau par exemple),

• Garantir la non-utilisation de produits considérés comme hautement toxiques,

• Mener des campagnes de sensibilisation auprès de ses employés (formations, affiches, réunions),

• Mettre en place tous les trois mois un bilan des consommations énergétiques (électricité, fuel…).

Et vous ? Vous faites quoi pour l'environnement ?

écologie

En tant que citoyen, vous connaissez les gestes de base réalisables au quotidien pour prendre soin de notre planète : trier ses déchets, réduire sa consommation d'eau, éviter de prendre sa voiture etc.

Et pour votre entreprise ?

Penser à l'environnement, c'est aussi faire appel à un imprimeur vert !

En choisissant Comoprint, vous choisissez l’impression responsable.

Mettez, vous aussi, en avant votre engagement écologique en affichant le label Imprim'Vert sur vos brochures, catalogues, flyers, plaquettes institutionnelles et commerciales ou tout autre document imprimable. Vous dégagerez ainsi une image positive et responsable pour vos clients et prospects !