Outil indispensable pour vos relations professionnelles, la carte de visite se décline sous des formes très différentes et les graphistes ne cessent de trouver des nouvelles idées originales pour se démarquer. La nouvelle tendance, à l’heure des smartphones, est le QR Code contact intégré directement sur votre carte de visite.

Le QR Code est apparu depuis quelques années, c’est un code barre à deux dimensions qui permet de stocker des informations numériques. Avec l’arrivée d’une nouvelle génération de téléphone, les QR Codes se sont rapidement développés. Aujourd’hui on peut les retrouver pour des campagnes publicitaires, des lancements de produits, des offres promotionnelles ou des évènements.

Entre l’objet réel et le virtuel, cette nouvelle manière de diffuser ses références et ses compétences allie originalité et praticité. Site internet, book photo, portfolio en ligne, vous pouvez rendre accessible toutes vos informations grâce au QR Code. Il suffit de scanner le pictogramme et la personne pourra ensuite enregistrer facilement votre contact dans son smartphone et découvrir aisément votre cv, vos références clients…

Il est avantageux d’avoir QR Code sur vos cartes de visites pour éviter les risques d’erreur de saisie. Votre client aura accès directement à vos coordonnées. Il est aussi intéressant de l’utiliser pour diffuser à l’ensemble de vos clients un nouveau produit ou service, ou de les faire participer à un jeu en ligne par exemple. Le QR Code permet de créer une véritable interaction entre votre entreprise et vos clients.

Le QR Code ne doit pas être obligatoirement noir, il peut être en accord avec la colorimétrie de votre société ou en harmonie avec vos cartes de visite.

Crédits Image : lucadp / 123RF Banque d'images