repartir en vacances à la rentrée

Envie d’un supplément de vacances ? C’est le moment de (re)partir avec notre sélection de bons plans !

Et oui même si les vacances sont finies, il reste les week-ends ! Pour prolonger les bienfaits de l’été, accordez-vous un break et découvrez nos idées week-ends pour décompresser. Vous verrez, la reprise sera beaucoup plus facile !

Une escapade à Marseille

marseille

Profiter de l’été indien qui s’offre à nous pour une petite escapade marseillaise.

Deuxième ville de France, après Paris, Marseille est une ville qui regorge d'histoire et de petits coins magnifiques à découvrir. En quelques heures de train ou en voiture, il est très simple de s'y rendre le temps d'un week-end. Des calanques au Vieux-Port en passant par le parc Borély et la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde pour ne citer qu'eux, vous ne verrez pas votre week-end passer tant il y a de choses à visiter.

Un week-end à Fez

Fez Maroc

On dépasse Marseille pour se rendre... au Maroc ! Marrakech, Essaouira ou Agadir sont les grandes stars touristiques du Maroc, mais Fez est incontestablement l'une des plus belles villes du pays. Au pied des anciennes cités impériales, Fez la conservé les vestiges de son glorieux passé, à commencer par sa médina, classée par l'Unesco. 

Le temps d’un weekend, profitez de la richesse de cette ville et explorez à fond ce méli-mélo inextricable regorgeant de curiosités. 

A la frontière esspagnole : San Sebastian

San Sebastian Espagne

Un peu plus à l’ouest, à la frontière espagnole, découvrez San Sebastian ! Cette jolie ville frontalière promet tout le dépaysement nécessaire à un bon city break : la culture basque, les plages, les boutiques et les bars à tapas tout y est réuni pour un séjour loin de la grisaille ! Cette ambiance qui règne à longueur d’année fait que la ville se classe parmi les plus appréciées des touristes étrangers. Seul bémol : pas de liaison par avion depuis la France, il faudra compter un trajet un peu plus long (mais aussi plus écolo...), quitte à prolonger d'une journée de plus !

Sur le pont d’Avignon...

avignon

Direction Avignon pour un séjour historique !Quiconque navigue entre les rues pavées d'Avignon parait évoluer dans un territoire déconnecté de l'espace-temps traditionnel, dimension parallèle qui remet des temps largement désuets à l'ordre du jour. Les épais remparts de la ville, le superbe Palais des Papes, les tuiles rouges des toits, l'opéra qui accueillait jadis la troupe de Molière et le célèbre pont d'Avignon... pour un séjour dans le passé, visitez Avignon le temps d’un week-end.

Alors ? On (re)part ?