applis mobiles à l'étranger

Maintenant que votre voyage est organisé et votre valise prête, reste à savoir comment se débrouiller sur place pour profiter au maximum de ses vacances.

Pour faciliter la vie sur place et organiser vos visites, Nous vous avons sélectionné quelques applications mobiles très pratiques dont vous ne pourrez plus vous passer !

1. Utiliser son smartphone à l'étranger

Il existe beaucoup d'applications mobiles pour faciliter votre voyage, comme des cartes, GPS, ou informations touristiques. Mais voilà, utiliser son smartphone à l’étranger coûte cher et le wifi n'est pas tout le temps disponible... Alors voilà une solution qui devrait en réjouir plus d'un : la location de smartphone à l'étranger, notamment Sixt aux Etats-Unis, qui propose une location de voiture et d'un smartphone pour 20$ par jour (sms/appel/internet illimité)

2. Echanger sa monnaie sans arnaques

weeleo

Une fois sur place et votre smartphone en poche, reste le problème des monnaies étrangères. Entre les frais bancaires et l'arnaque sur les taux de changes, on en viendrait presque à se limiter à la zone euro pour voir du pays … Mais non, pas question de se bloquer pour si peu ! Weeleo est une application disponible sur Appstore, elle aussi basée sur le concept de consommation collaborative. Cette application permet de mettre en contact des personnes qui cherchent des devises étrangères, avec des personnes qui en possèdent déjà et qui sont dans la même ville !

3. Communiquer sans dictionnaire multilingue

Maintenant que vous êtes parés matériellement, reste à vous faire comprendre autrement que par le langage des signes ou un anglais approximatif. L’appli mobile iTranslate peut s'avérer très pratique dans ce genre de cas puisqu'elle traduit les textes dans n'importe quelle langue !

ITranslate

Mais voilà, votre accent n'est vraiment pas terrible, surtout quand il s'agit d'essayer de prononcer une phrase en suédois (rassurez-vous, c'est tout à fait légitime). Pas d'inquiétude, avec l'application Image It, vous pouvez chercher l'image correspondant au mot recherché et ainsi être sûr de vous faire comprendre. On peut même placer des images les unes à la suite des autres pour créer une sorte de rébus ou encore écrire sur l'image pour personnaliser le message !

4. Visites et activités : Une photo, des infos

Quand nous partons en voyage, nous sommes curieux de tout. Ne vous est-il jamais arrivé de tomber sur un bâtiment ou un objet qui semble chargé d'histoire sans vraiment savoir de quoi il s'agit ? L'application Google Goggle est faite pour vous ! Prenez un bâtiment, un tableau, un livre ou même une plante en photo, l'application scane le tout et vous fournis toutes les informations disponibles, y compris une fiche Wikipédia !

5. MTrip : le guide de voyage intelligent

L'organisation des visites culturelles en vacances, un vrai casse tête ! Que faire, comment s'y rendre, par ou commencer … ? Heureusement, il y a l'application Mtrip ! C'est un peu le must have des guides de voyages interactifs. Intelligent et multifonctions, cette application vous donne non seulement accès à des cartes et guides sur plus de 25 villes dans le monde mais peut aussi créer un itinéraire de visite personnalisé. Vous choisissez les monuments que vous voulez visiter, et la fonction Mtrip Genius vous créée automatiquement un itinéraire en fonction de leurs localisations, leurs horaires et jours d’ouverture, ainsi que des notes attribuées par les autres utilisateurs !

Mtrip

Voilà, vous êtes désormais prêts à passer des vacances d'été sans vous prendre la tête ! On vous souhaite un très bon séjour !